affiche-france-service-800x500

FRANCE SERVICES : proche de chez vous !

Labellisée depuis le 1er janvier 2021, votre Communauté de Communes vous accueille et vous accompagne dans toutes vos démarches administratives du quotidien.
 Santé, famille, retraite, droit, impôts, aides sociales, accompagnement au numérique : à moins de 30 minutes de chez vous, les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique. Dans chaque France services, il est possible de solliciter les services de l’Etat ou partenaires de l’Etat.

France Services en pratique c’est : une information de premier niveau, des conseils pour la résolution des cas complexes, un accompagnement aux démarches en ligne ou formulaires papiers.

Vous n’avez pas de moyens de locomotion ? N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur votre commune, France services se délocalise !

Au-delà de ce socle de services garantis, les collectivités peuvent déployer des offres de services complémentaires, notamment grâce aux permanences physiques au sein de nos locaux.

Contact : 02 43 42 68 76 – 02 59 29 03 20

Vous pouvez également nous suivre sur la page Facebook

France Services-Emploi-Formation OBB

Conseiller numérique France services

Peu ou mal à l'aise avec l'informatique ? Notre conseiller numérique France Services accompagne tous types de publics au travers d'ateliers de groupes, de présentations et d'accompagnements individuels dans des espaces dédiés sur le territoire : Hôtel communautaire, Espace du Belin, bibliothèques...
Il assure des services d’assistance en informatique et d’initiation aux usages numériques : prendre en main un équipement informatique, naviguer sur internet, envoyer, recevoir, gérer ses courriels, installer et utiliser des applications utiles sur son smartphone ou encore créer et gérer ses contenus numériques.
Pour plus d’informations, contacter Pierre CHARLOT au 02 43 47 02 20

Service Emploi Formation

Les permanences physiques

Renseignements et RDV

au 02 43 42 68 76

CIDFF

Un juriste vous accueille pour vous informer sur vos droits dans les domaines du travail, de la santé, de la famille.

Conciliatrice de justice

Vous accompagne et vous conseille lors de litiges liés à la consommation, entre propriétaires / locataires, commerciaux ou prudhommaux.

SURE

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Définissez votre accompagnement en fonction de vos attentes et besoins ! Conseils et informations au 02 55 44 10 10

France Services se déplace aussi sur vos communes

Liste des permanences sur les communes du territoire.

Uniquement sur rendez-vous

au 02 43 42 68 76