photo-redevance-OM

La redevance des déchets ménagers

Les redevances sont établies chaque année lors du premier semestre et envoyées à l’ensemble des foyers de la Communauté de communes ainsi qu’aux professionnels du territoire.
Cliquez sur l’image pour consulter les tarifs :

affiche_redevances_déchets_2024

Service Environnement

Ce que coûte les refus de tri

L'évolution du coût de vos déchets entre 2003 et 2024

Affiche-evolution-cout-dechets-2024-V2

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter les différents moyens de paiement qui sont à votre disposition pour régler votre redevance :

Vous arrivez en Orée de Bercé-Belinois

Nous vous invitons à vous présenter à la mairie afin de récupérer vos sacs destinés à la collecte de vos ordures ménagères. Seuls les sacs estampillés du logo Orée de Bercé-Belinois sont collectés.

Pour récupérer vos sacs, merci de vous présenter avec le formulaire dûment rempli, téléchargeable sur cette page.

Vous quittez le territoire de l’Orée de Bercé-Belinois

Au moment de votre départ, merci de nous informer que vous déménagez afin que l’on puisse vous retirer de notre listing.
Votre redevance liée aux ordures ménagères peut être recalculée au moment de votre départ. Afin de recalculer votre taxe, merci de nous transmettre les documents suivants :

• Le formulaire dûment rempli, téléchargeable sur cette page
  • Vous étiez propriétaire : attestation de vente
  • Vous étiez locataire : état des lieux de sortie
  • Dans les deux cas : le justificatif de domicile de votre nouvelle adresse, la preuve du paiement d’une taxe ou d’une redevance d’ordures ménagères à cette nouvelle adresse et un RIB.

Vous souhaitez nous faire part d’un autre changement de situation

Merci de consulter le règlement disponible sur cette page et de respecter les dates butoirs et justificatifs imposés par celui-ci.

Vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique

Cela peut aussi vous intéresser !