Le portail Espace Famille et Citoyen

Ce portail permet de vous offrir une gestion simple, efficace et sécurisée des démarches en lien avec les services dédiés à l’enfance et à la jeunesse.

A partir de votre compte personnel sécurisé, vous pouvez effectuer l’essentiel de ces démarches depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone :

A partir de votre compte personnel sécurisé, vous pouvez effectuer l’essentiel de ces démarches depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone :

  • Être informés des dernières actualités
  • Obtenir les coordonnées des différentes structures
  • Accéder en un clic à vos données personnelles et les mettre à jour
  • pour signaler un changement de situation
  • Remplir en ligne un dossier d’inscription
  • Faire des réservations, les modifier
  • Suivre l’état d’avancement de vos demandes
  • Payer en ligne vos factures via un espace sécurisé


Les avantages de votre espace Famille et Citoyen :

  • Un compte unique sécurisé et des données facilement actualisées
  • Un service accessible en ligne, 24h/24, 7j/7
Et en pratique ?

Comment vous connecter ?


Vous disposez déjà d’un espace personnel : indiquez votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à votre dossier, régler vos factures et faire vos réservations.

Vous n’avez pas d’espace : Créez votre espace personnel qui vous donnera accès au tableau de bord de vos demandes existantes, à votre espace de stockage sécurisé et à d’autres fonctionnalités.

Pour tous, les onglets activités et infos pratiques sont accessibles

Des questions ? des informations complémentaires ?

Accédez à notre espace famille et citoyen : ICI

Des questions ? Des difficultés avec l’outil ? Un matériel personnel inadapté ? Nos équipes restent à votre écoute.

Vous pouvez contacter les pôles administratifs de la Communauté de Communes :

  • Hôtel communautaire : 02 43 47 02 20
  • Espace Belin : 02 43 42 99 13